04 octobre 2009

Et le mois de Septembre dans la foulée

.
.
Peu de photos pour ce mois de septembre, car il fut très laborieux (surtout pour Luc, voir plus loin) d'une part dans les champs (avec le ramassage-tressage et accrochage de nos oignons, déterrage et calibrage des pommes de terre, cueillette des figues et fabrication de nos célèbres confitures, ...), et d'autre part avec nos touristes.
Sur ce plan, le mois de Septembre a été catastrophique (plus un seul touriste dans les rues de St Jean) et, pour nous cela fut même ....cocasse. Hors le premier week-end de septembre où le grand rassemblement protestant à Mialet nous remplit les 4 chambres pour une nuit, nous eumes en tout et pour tout que 2 couples, mais chacun pour 2 semaines (l'un la première quinzaine et l'autre la deuxième quinzaine) avec table d'hôtes tous les soirs (sauf nos 2 jours de fermeture). Nous fimes donc tables d'hôtes 5 fois par semaine tout septembre et à chaque fois ...pour 2 personnes.
Heureusement, ces 2 couples étaient super sympathiques et super passionnants (l'un sur les abeilles, et l'autre sur le Québec puisqu'ils sont de Montréal), et nous nous surprîmes souvent à nous coucher fort tard car nous n'avions pas cessé de papoter.
D'accord, sur le plan financier, c'est assez catastrophique et octobre ne s'annonce pas meilleur. Donc, le "grand gîte" est décidé pour 2010 et les travaux ont été commandé pour la création de la grande terrasse du Cantou (avec toute la surface du toit en photovoltaïque. Fondamentalement, nous allons produire autant d'électricité que nous en consommons. C'est y pas écolo cela !!!!).

Donc, du taf, il y en avait .... et bien, c'est ce mois là que Claude s'est pris une semaine de vacances (d'accord, bien méritée) aux Canaries avec sa belle-soeur (donc, ma soeur) et une copine.
A gauche, c'est une des piscines de sa résidence (c'est sûr, cela ne vaut pas le Canton) et, à droite, ce sont les 2 belles sœurs lors de l'ascension d'un bidule-truc.

Bon, pendant ce temps, Luc "ramait" et c'est pas la naïade qui faisait avancer le schmilblic. Il faut dire que ce mois de septembre a été étonnant (pas une goutte de pluie et du 31-32°C l'aprés-midi. Nos touristes, bretons et canadiens, ont eu du mal à s'habituer à cette quasi-canicule qui a fait refleurir courgettes, aubergines et tomates).

Par ailleurs, apres un mois d'hosto, Jean se rétablit fort bien de son opération, et, apres avoir fété dignement l'anniversaire des 78 ans de Taté, le grand-père David était tout content d'aller revoir la mer (où les enfants se sont évidement baignés).

2 commentaires:

Sandra de Rouen a dit…

ravie d'avoir des nouvelles photographiées ... !
je trouve que Luc se plaint un peu trop d'avoir été délaissé par sa petite femme - une pointe de jalousie ??
bises

Anonyme a dit…

PAPA SE PLAINT MAIS EN REALITE IL AIME CA LE BOULOT AU CANTON


YANN