
Le mois d'avril comporta ses grands moments "classiques" dont évidement la "chasse aux œufs" que Jeanne et Blaise refusent d'abandonner, le petit retaurant "moules-frites" à Palavas devant la "grande bleue", ...., et cette année encore, une semaine de détente à Mèze où nous louons un gîte pour que Jeanne poursuive son apprentissage de Kite-Surf.


Beaucoup de photos ont été prises dont une série artistique de "levée de soleil" par Jeanne.
Mais dans ce blog, nous vous mettons des photos "familiales" (les filles et petites filles de Luc, les "femmes" sur le port de Méze, ainsi que l'incontournable photo de "repas" sur la terrasse de notre gîte) et la "débutante" sur son banc de sable en face du Mont St Clair gonflant sa voile.


Avril a aussi été notre période de recherche d'un chiot border-collie. Après avoir rencontré plusieurs éleveurs qui nous ont tous mis en garde au sujet de ce chien hyper-actif (strictement impossible en appartement ou petit pavillon, il faut qu'il "travaille" tous les jours et quel que soit le temps), loupé l'attribution d'un mâle dans une portée, Filou devrait naître fin Mai et il devrait arriver au Canton vers fin Juillet. Ci-dessous, un des ses demi-frères dans sa position favorite au travail sur un troupeau.


Un jour, en plus de ces 2 équipes, il y avait aussi un plombier a qui nous avions demandé de nous consacrer une journée pour faire tout un ensemble de "petites réparations". Ce jour-là, le Canton fut une vraie rûche.

Au retour de Méze, nous travaillâmes donc comme des "dératés" pour "banaliser" le rez de chaussée du Grand Gîte et trouver de la place pour tout ce qu'on enlevait. L'exercice fut en fait assez difficile. Globalement, le séjour du Cantou s'est trouvé très encombré (en fait, cela ressemblait à notre départ en Camping-Car), et donc l'espace de la terrasse était fort bien venue.

Pour les Granges, du fait du retard dans l'accord du permis de construire, il n'était plus possible de programmer la reconstruction du toit avant l'arrivée massive des touristes.
Nous nous sommes donc rabattu sur la démolition de l'appenti restructuré en terrasse (ce qui permet de faire un lieu "camp de base" pour les futurs travaux), la démolition des planchers en châtaigniers-torchis et leur remplacement par des "poutrelles-hourdis" en bon béton.
Eh bien, "les granges", çà dégage et on se retrouve déjà avec


Il y a maintenant des outils formidables pour construire dans des endroits peu accessibles. Ainsi,


Par contre, nous avons dégagé une superbe cave voutée, et les volumes qui apparaissent semblent très interressants.

Pour finir, je ne peux m'empêcher de vous présenter un "petit coin" du mas où nous avons tenu notre dernier réunion trimestrielle Accueil-Paysan du Gard (d'accord, c'est dans la plaine, mais nous étions pas si mal que cela à papoter dehors )
