25 juin 2007

Les 10 ans de Blaise

Nous profitons des 2 jours du Brevet des Collèges pour prendre de courtes vacances. L'année dernière, ce fut le Vélo sur l'Aubrac et cette année, nous sommes partis "chasser le cèpe" en Lozère.
En fait, pas loin de St Jean du Gard (une vingtaine de km à vol d'oiseau), sur la commune de St Germain de Calberte (voir photo ci-contre) sur la montagne de la "vielle morte" que l'on voit au loin.




Nous pensions partir à 2 en amoureux (laissant les 2 têtes blondes à Jean et Taté), mais Blaise a tenu à féter ses 10 ans avec nous, et cela fut trés bien (Jeanne profitant seule de ses grands parents et Blaise a été ravi d'avoir ses parents,...et la capucine du Manouche, aussi pour lui tout seul)


Nous avons donc posé le Manouche pres d' une ferme-auberge (où nous avons diné le samedi soir) perdue dans la montagne (pres du col du Pendedis).



Nous avons crapahuté 2 jours dans les bois pour ramener des kilos de girolles et de cèpes, que nous avons nettoyés, cuit dans le Manouche et mis en barquette dans son congélateur.








Enfin, le 24/6, à 17H45 précise, nous avons pris en photo pour la postérité le moment où Blaise avait exactement 10 ans (d'où le symbole des 10 cèpes).


Le lundi fut une journée calme (ballade au bord de l'eau, bon resto)
et retour au Canton car mardi, nous refêtons les 10 ans de Blaise en famille.

5 commentaires:

Franssoit a dit…

Bonjour,

Ca n'existe plus le site web de mas le canton ?

Nicolas J a dit…

Luc,

Ca marche quand je suis à la maison, au bureau, c'était le bordel.

Franssoit,

Le site était HS toute la journée. Je suppose que Luc a préféré dépenser des sous en achetant des vins de pays plutôt qu'en renouvelant le nom de domaine.

Nicolas J a dit…

Tout remarche !

Anonyme a dit…

gardez nous des cepes pour cet été

YANN ET ELO

Yves a dit…

essai pour yves