01 juin 2008

Escapade à Amsterdam.







Depuis un certain temps, nous avions prévu, claude et moi, une escapade de 3 jours à Amsterdam vu que notre amie Nienke depuis longtemps nous avait proposé de nous héberger.C'est la création d'une ligne low-cost Amsterdam-Montpellier par Transavia (filliale de Air France) qui nous a fait sauter le pas.


Donc lundi apres-midi, par un saut de puce d'une heure vingt, nous quitames le languedoc-roussillon sous la pluie pour une hollande sous le soleil.






Les 3 jours furent superbes en commençant par une visite en vedette des canaux et un enchainement de musées.





Le plus beau est évidement celui dédié à Van Gogh (une pure merveille où nous passames près de 3 heures).






Mais le grand plaisir est un peu comme à Venise de parcourir la ville extremement peu bruyante à pied (peu d'automobiles et vraiment beaucoup, beaucoup de vélos).






Le plus extraordinaire est que notre amie Nienke habite réellement au centre du centre d'Amsterdam sur le "vieux canal" (à 100m du "quartier chaud")

mais dans la cour d'un temple (dont elle est le marguillier : voir définition dans un dico), ce qui permet de dîner dehors avec d'autres habitants de cette cour.



Tout a été parfait pendant ces 3 jours. Par contre, le retour fut un désastre total, car par un concours de circonstances (dont nous ne sommes pas encore revenus, ni remis d'ailleurs) nous avons loupé l'embarquement à 6H du matin dans l'avion.
Et, ce n'est pas si facile que cela de faire un Amsterdam-Montpellier un vendredi de fin mai, car les trains sont pleins.
Nous avons donc vécu un vendredi 30 mai un peu speed où sans vraiment beaucoup de plaisir nous avons réussi par des trains Amsterdam-Bruxelles-Paris-Lyon-Montpellier puis finalement par un taxi Gare de Montpellier au parking de l'aéroport à rejoindre notre voiture à 19H30, soit avec un retard de 11H30 par rapport à l'avion.
La morale de l'histoire, c'est que pour le prochain vol en avion, on prendra "ceintures et bretelles"et même on bivouaquera devant les guichets.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

sacré retour !!!!

yann et elo

Nicolas a dit…

Fallait rentrer par Paris et le KB !

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!