05 mars 2010

Le "petit" mois de Février 2010

--------------------------------------------------------

Tous les mois de février sont "calendairement" petit, mais celui de 2010 a été pour nous peu "rempli".

Pourtant, ce mois avait commencé par la plus grande manifestation que St Jean du Gard a connu depuis des dizaines d'années. Nous nous sommes en effet retrouvé plusieurs centaines (peut-être 500) à défiler dans les rues du village pour refuser la fermeture d'une classe de maternelle (passage de 3 à 2) du fait de l'estimation qu'il manquera à la rentrée 2010, pour garder 3 classes, 2 enfants.


NB : il est vrai qu'il faut bien rogner partout pour arriver à supprimer 8 000 postes chez les enseignants.


Pour le Canton, la grande affaire en cours est évidement la construction de la terrasse du Cantou. Globalement, tout va bien mais les "sautes d'humeur" du temps (alternance d'un jour à l'autre de beau temps et de pluie) ont pénalisé l'avancement des travaux, et principalement le carreleur qui a impérativement besoin d'une certitude de 2 jours successifs sans pluie.
A ce jour, la terrasse est quasi-achevée. Ils ne manque que le carrelage, et donc aussi la finalisation du crépi (des la partie inférieure : poteaux, plafond et bandeau du plafond-plancher).
Les panneaux photovoltaïques sont posés, mais la liaison avec le compteur EDF n'est pas encore fait (Ceci fait, ERDF pourra alors effectuer le raccordement au réseau, et nous pourrons alors voir notre production journalière).

Globalement, le résultat nous plait beaucoup, car cette "excroissance" s'intègre très bien dans le paysage et la configuration du mas.


Février est aussi tous les ans le mois de l'anniversaire de Luc qui, cette année, a été dignement fété à Montpelier. Mais qu'en dire de plus, sinon que le couple inversé 46 - 64 n'arrivera qu'une fois.

Il y eu bien sûr aussi les vacances de mi-trimestre où nous avons eu le plaisir de recevoir Taté et les Lyonnais., et que, pour la première fois, Jeanne s'est gérée seule dans une "grande ville" (3 jours dans l'appartement de Taté pendant que celle-ci était au Canton, mais Liliane et les cousins n'étaient pas loin et elle allait souvent manger chez eux).


Enfin, entre les jours de pluie, nous avons commencé à remettre en état le jardin et ses alentours avec la chasse aux dernières feuilles mortes et le nettoyage par le feu.

3 commentaires:

Nicolas a dit…

heu, vous n'avez plus l'âge de faire un 69.

Anonyme a dit…

I read this forum since 2 weeks and now i have decided to register to share with you my ideas. [url=http://inglourious-seo.com]:)[/url]

Anonyme a dit…

It isn't hard at all to start making money online in the underground world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]seo blackhat[/URL], Don’t feel silly if you haven’t heard of it before. Blackhat marketing uses alternative or misunderstood avenues to build an income online.