06 novembre 2007

Une petite virée de 2 jours

Oh la la, le dernier blog date de 2 mois, que va dire l'ami Nicolas ? et bien nous allons narrer nos 2 jours (il est bien écrit 2 jours) d'escapade vers le Canal du midi et Carcassonnes, suite à ma cure de 3 semaines à Balaruc les Bains

Donc, le dimanche 4/11, nous laissames la voiture dans le camping de Balaruc et en sortîmes le Manouche qui s'y morfondais depuis 3 semaines avec cap vers Carcassonne, mais en faisant du repérage envers le canal du midi.

Mais tout d'abord, nous souhaitions voir l'étang de Montaldy qui, asséché, génère 430 Ha de culture en "roue de charette. Splendide (comme dans "la France vue du ciel).






Puis nous avons été voir l'oppidum d'Ensérune où les enfants ont retrouvé un "pompéi" en petit avec un musée fort sympathique.

Et puis, nous avons baguenaudé sur des petites routes pour rester au plus prés du canal du midi et de ses petits ports.

Le problème a été de trouver un resto ouvert en ce dimanche soir.

Rien au Somail dont le pont avait tout pour plaire, mais où toutes les guinguettes étaitent fermées.



Mais le bonheur nous attendais à Homps, où il y avait une superbe place pour le manouche sur le port, un bon restau pas loin (Cassoulet quasi obligatoire) et surtout cet extraordinaire canal avec ces érables magnifiques (surtout en cette saison).


Apres une ballade matinal sur le chemin de halage, nous rejoignîmes Carcassonnes en fin de matinée.


Le temps avait malheureusement viré au gris avec un fort vent très froid. Mais cela ne nous a pas empèché d'arpenter toutes les rues de la cité, de déjeuner chez Dame Carcas (carnard confit) et de faire le tour des lisses.

Retour en CC à Balaruc, où Claude récupère le Scénic.

Nous partimes ensemble de Balaruc (les Garçons dans le CC et les filles dans le Scénic) et chacun prit son parcours préféré pour rentrer au Canton. Les Garçons gagnèrent de 30 secondes.

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Tiens ! Ils ne sont pas morts !

Anonyme a dit…

CASSOULET ET CONFIT DE CANARD

ILS SONT LOIN D'ETRE MORTS

YANN

Nicolas a dit…

Yann,

Ca fait grossir.

françoise a dit…

enfin quelque chose à se mettre sous les yeux et la salive! et la cure? bénéfique après trois semaines de repos!en tous les cas Carcassonne est toujours impressionante;

Anonyme a dit…

Oui, cela se relache ! je parlais de la panse : 3 semaines de cures puis un we de bouffe, cela fait penser à Astérix et les Arvernes ...
Frédéric