27 février 2008

Une semaine à Paris


Comme les oiseaux migrateurs, nous allons tous les ans à Paris voir les amis et la famille, ainsi que tenter de donner un vernis culturel aux enfants., et les vacances de février conviennent bien à ces vacances (pas trop de touristes à Paris et aussi période creuse au Canton).
Paris en lèche-vitrine (pas mal de temps passé à la FNAC), le métro en dehors des heures de pointe, c'est le bonheur





Comme d'habitude, nous squattons l'appartement de ma soeur à Bourg la Reine et les enfants sont toujours ravis de s'y retrouver (et de s'y reposer la plupart des matins).
Claude nous avait concocté un super planning (pas de presse, mais pas de temps mort non plus, avec des matins un peu farniente).

















Cette année, le séjour fut placé sous le regard bienveillant de Molière, car nous allames voir le mardi apres midi "Les fourberies de Scapin" au Théatre Fontaine (avec une pause café à la sortie) et le jeudi soir, nous nous sommes offert "L'école des Femmes" à L'Odéon avec Daniel Auteuil en Arnophe. Ces 2 spectacles furent unanimement appréciés.
Nous avons eu aussi le plaisir de "gardienner" Louise et Victor tout le mercredi à Versailles.
Avec une toile au superbe cinéma MK2 sur le canal de l'Ourcq et la visite de 2 musées (celui de Cluny sur l'art moyen-ageux le lundi de l'arrivée et celui du luxembourg le lundi du départ pour l'expo Vlaminck, notre partie culturelle fut bien remplie.







En ce qui concerne les amis et la famille, nous ne sommes pas mécontent car, globalement nous eumes le plaisir de pouvoir revoir 7 familles d'amis et la quasi totalité de la famille.
Evidement, chacun ne fut pas loger à la même enseigne et la durée de nos rencontres fut trés variable : de trois quart d'heure avec Benoit à une grande soirée avec les Hanslin.

Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

QUELLE REACTIVITE...

YANN ET ELO

Nicolas a dit…

Tu parles d'une réactivité : ils ont oublié de me prévenir de leur venue à Paris de peur que je n'oublie pas de les forcer à passer me voir !

sandra a dit…

bon,
les photos sont un peu mélangées sur du bas du message : On y voit que le fauteuil du salon réginaburgien (c'est au moins une preuve de votre passage!)... Le principal est quand même de voir que ROXANE figure en bonne place sur la première photo.
j'ai été ravie de vous voir lors de votre visite parisienne et promis, nous viendrons vous voir bientôt dans les Cevennes.
bises

Anonyme a dit…

bravo pour le reportage des vacances parisiennes et les photos plutot sympas.Voir blaise assis à coté de Roxane est un plaisir.Qui l'aurait cru il y a quelques années! et Galaad a l'air d'apprécier les genoux de Luc!
françoise

Philippe_H a dit…

Sympa le petit reportage... j'ai bien aimé le dortoir.
Je vous fais suivre un colis avec une culotte que Blaise a oublié, et un DVD avec le Téléfilm de Vargas que vous avez manqué.
A bientôt j'espère.