05 janvier 2009

Un réveillon au Maroc



Pour féter dignement la fin de 2008 "année horibilus", nous avions décider de le faire avec 3 couples amis au Maroc (l'un de ses couples y habitant), et plus précisément à Bouznika (entre Casablanca et Rabat) en y louant une villa (à coté de celle de nos amis).

Ci-dessous, vous voyez le jardin de leur villa (OK, ce n'est pas le souk) :

Nous déjeunions à l'exterieur et dinions à l'intérieur en faisant toujours 2 tables (celles des 8 Adultes et celle des 10 ados). Il y avait aussi une femme marocaine pour préparer les petits déjeuners, les déjeuners (Méchoui, couscous, carré d'agneau, ..) et les diners (surtout soupe et légumes, avec de merveilleuses patisseries. Merci pour tout, Latifa).




Les journées étaient trés "farniente" avec lecture, parties d'échec (il y avait 5 joueurs), parties de ping-pong, chaises-longues, papotage... et thé à la menthe.








Bien sur, nous sortions pour de plus ou moins longues promenades le long de la mer (elle était à 200m) ou pour faire le tour du golf.



Nous sommes allés 2 fois à Rabat par le train (30 mn) car revoir les "oudaîas" et flaner dans la médina est toujours un grand plaisir (sauf quand Jeanne met 2 heures pour choisir un pendentif).



Bien sûr, nous fîmes quelques emplettes et les épices embaument nos valises.










Nous avions emmené du champagne de France et le réveillon fut une grande réussite avec un mélange complet entre les ados et les adultes (qui parle de conflit de générations !!!).






Bonne année 2009 à TOUS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

si vous saviez comme ce reportage me fait envie de partir au soleil vers les palmiers et le chaud! cela avait l'air vraiment sympa....
Françoise

Nicolas a dit…

Du Champagne avec du couscous ?

Anonyme a dit…

ah voilà un récit qui ensoleille nos journées neigeuses et nous réchauffe le coeur et le corps!!
bises à toute la famille.
sandra