11 décembre 2009

L'horrible mois de Novembre 2009

------

Ce mois de Novembre avait pourtant bien commencé puisque nous étions allé quelques jours à Paris principalement pour faire la connaissance de 2 arrière petits enfants de Mamie Andrée (donc, de la mère de Luc), c'est à dire Faustine chez les Pougheon-Mazloum (de Rouen) et le petit dernier , Félix chez les Mazloum-Poiteau (de Chevry2).


Nous fîmes donc la connaissance de la gracieuse Faustine à Bourg la Reine (Sandra l'amenant de sa Normandie natale pour cette grande occasion) et du beau Félix chez lui le lendemain à Gif sur Yvette.


Pour cette grande occasion, il faut dire que tout le ban et l'arrière ban de le "famille" Mazloum-Pougheon avait convergé vers ce coin de la vallée de Chevreuse (comme pour "la mamma", bien que nous ne savons plus qui est le fils maudit).




Ceci, afin de papoter (entre filles, entre garçons, ....), de se goinfrer pendant l'apéro et le très bon repas savoyard et, pour certains, de pouvoir fumer sur la terrasse du jardin (sous un temps correct).






Le lendemain dimanche, année Darwin oblige, nous nous retrouvâmes tous au "Jardin des Plantes" à la Grande Galerie de l'évolution afin que "tous ces jeunes" sachent bien d'où ils venaient. Superbe expo où chacun trouve son intérêt (du squelette époustouflant de la baleine à des explications très pointues sur l'évolution du vivant).
Le lundi fut aussi une grande journée puisque, par un trés grand hasard, les "marocains" (Corine et Yahia) et les "belges" (Hélène, Zwicka et Gilles) étaient sur la Région parisienne, ce qui nous a permis de nous retrouver tous le lundi midi à la nouvelle maison d'Isabelle.

Le retour dans les Cévennes fut nettement moins glorieux. D'abord, Luc (supportant de moins en moins les "chauds et froids" de Paris) revint avec un certain mal de gorge qui se transforma en une belle bronchite (Pour se résorber, celle-ci nécessita 2 séries de 7 jours d'antibiotiques de cheval). En fin de bronchite, Blaise déclara des symptômes qui ressemblaient fort à la Grippe A (il resta 3 jours au lit sans bouger) et loupa l'école 8 jours. Puis, ce fut le tour de Jeanne qui fit sans doute la même chose (en plus fort mais en moins long).

Enfin, le 26 au soir, la terrible nouvelle arriva par téléphone : Jean (le père de Claude), qui se remettait bien de son opération de mi-aout, venait de décéder suite à un très fort AVC.
Le lendemain, c'est à dire le 27, il était prévu que Jean et Taté viennent au Canton pour fêter les 14 ans de Jeanne.
Cet anniversaire fut bien évidemment très perturbé, mais Jeanne le fêta avec ses amis le samedi soir et le dimanche, nous allâmes à Alès d'abord au restaurant chinois puis au cinéma voir 2012 (parfait comme niveau intellectuel).


NB : le 27, il se passa je ne sais quoi dans mon ordinateur mais la carte-mère en grillant rendit illisible tout le disque dur (très sympa quand la dernière sauvegarde date de 3 semaines et que vous ne savez pas sauvegarder Outlook et toute la liste des contacts). La nouvelle machine est arrivé hier et je n'ai réussi à faire marcher internet qu'aujourd'hui (ce qui explique le retard).

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Aie ! Triste mois...

Mes condoléances et tout ça...

Anonyme a dit…

bien sympa le reportage sur la visite parisienne.Faustine est un peu 'Regent' aussi mais pougheon-regent-mazloum...c'est un peu long!nous avons eu aussi quelques soucis coté santé ...mais plus sur décembre...mais les PC vont bien!et nous esperons tous que fin décembre sera plus paisible...
bisous
Françoise

Anonyme a dit…

диеты похудения , http://www.best-dieta-2013.ru/#ShousDesDuh dieta

Anonyme a dit…

диеты похудения , http://www.best-dieta-2013.ru/#ShousDesDuh dieta