03 août 2009

Les nouvelles de Juillet 2009

Un mois de "haute saison" de passé. On ne se plaint pas du taux de remplissage (encore meilleure que celui de 2008), mais un peu du taux de réservation de la table d'hôte (-30% par rapport à l'année dernière) et préparer pour 2, pour 4 ou pour 6, c'est pareil que pour 10 ou 12, donc autant de travail, mais un CA plus faible.

Donc, globalement, nous sommes resté la "tête dans le guidon" tout le mois, et, d'année en année, pousser sur le pédalier est de plus en plus dur avec un rendement de plus en plus faible.

Nous n'avons pas eu le temps de prendre des photos, mais les "gifois" sont venus une semaine et Yann venait de s'acheter un must en appareil photonumérique reflex, ce qui vous a permis de voir ce magnifique papillon-colibri se préparer à aspirer le nectar d'une fleur de lavande.

Il nous est aussi arrivé, après une bonne table d'hôte, d'aller faire un "plouf" dans la piscine, et il faut dire que quand la lune a rendez-vous avec le Canton, les soirées sont douces dans les Cévennes.

Enfin, sans table d'hôte le mercredi soir, nous sommes allés pique-niquer au Gardon (l'eau devait être à 28) avec Louise et Victor qui essayaient de pécher les poisson au seau, Jeanne et Blaise qui faisaient des plouf dans le gourgue et les "autochtones" qui se prélassaient comme des otaries.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

C'est qui l'hippopotame en short bleu ?