02 août 2010

Juillet 2010 : premières vacances depuis 15 ans

................................



Comme nous ne faisons plus ni chambres d'hôtes (finis les petits déjeuners qui nous bloquaient de 8H à 11h) ni table d'hôtes (fini les diners qui nous bloquaient de la préparation du repas à la fin de la vaisselle), nous nous sentons quasiment en vacances. Nous n'avons plus qu'à entretenir le jardin et nettoyer la piscine avec il est vrai une rude journée de travail le samedi pour faire le ménage des gîtes entre le départ des partants (normalement au plus tard à 10H) et l'arrivée des arrivants (normalement au plus tôt à 16H).


Alors Claude a pu s'inscrire à un stage d'une semaine de sa nouvelle passion (l'Aikido) et nous avons été présent à la soirée BBQ de clôture.
Ci-contre, à gauche vous voyer Claude en deuxième ligne en train de se "fendre" et à droite en train de "laver des assiette" lors de la soirée.


Ce temps libre, nous permet aussi d'aller à Montpellier voir Taté et d'aller pique-niquer à la mer (ici, avec les enfants de Benoit et Isabelle), ou de nous réapproprier les proches environs du Canton en allant explorer l'état des divers chemins ou sentiers pouvant donner lieu à ballades à nos touristes (le résultat est interressant car des chemins ont quasiment disparu alors que d'autres se sont améliorés. sur la photo, une passerelle en bois qui pallie à l'écroulement du vieux pont du XIIième siècle).









Nous sommes aussi aller pique-niquer sur le Fageas pour ramasser des myrtilles et des framboises (nous avons même "escalader" le rocher de l'Aigle. voir ci-dessous la photo historique de la conquête de ce sommet).







Bien sûr, nous passons pas mal de temps à la piscine et nous allons en passe encore plus en aout puisque des "jeunes" se succèdent pendant 3 semaines (d'abord les "petites filles" toulousaines, puis 2 parisiens et on finit par Les gifois Louise et Victor).



.


En Aout, la grande vedette sera évidement Filou qui arrivera donc au Canton le lundi 2 aout à 18H (qu'on se le dise).
Ci dessous, la dernière photo de Filou (vers le 20 juillet).

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Les vacances vont cesser, j'arrive (a priori dans trois semaines).

Anonyme a dit…

En ce 02 août, je souhaite la bienvenue à FILOU et bises à toute la famille ...
sandra

Anonyme a dit…

vive les vacances! je n'ai reussi à vous joindre au téléphone....
bienvenue au petit chien et longue vie....et bonnes semaines avec vos petits enfants
Françoise

Gaël a dit…

on sent la patte de l'artiste dans le design de ce blog, bravo ! :)

Anonyme a dit…

Bravo pour ce nouveau look ! et bonne chance à Claude avec l'Aikido : c'est un sport passionnant !
a bientôt

Frédéric