04 février 2007

Le compte à rebours est à J-7


Encore une semaine avant le départ. A ce jour, c'est clair : ce n'est pas la préparation du voyage qui pose problème (tout est "presque" prêt), mais c'est la maintenance du Canton : avant de partir, il faudrait avoir fait l'entretien d'hiver des fruitiers, repiquer des fraisiers, passer le motoculteur, planter quelques rangs de pommes de terre primeur, ... et il y a peu de chances que tout cela soit fait pour dimanche prochain.

Revenons à notre Manouche et continuons sa présentation. Vous avez vu l'intérieur, mais quelles sont ses possibilités dans ses "flancs" et ses extérieurs.
Vous avez vu le "grand lit arriere" pour Claude et Luc qui est en fin de compte le dessus d'une grande soute arrière.

Cette grande soute arrière a été divisée en 2 parties (3/4 - 1/4) qui permet dans sa grande partie de rentrer sans problème 4 vélos et tout le matériels extérieur de détente (4 fauteuils, une table, ...) et dans sa petite partie d'avoir un "placard" de tout le matériel de "bricole".
La "grande soute arrière" (4 vélos, 4 fauteuils, 1 table, ...)



De l'autre coté, la soute "petit matériels et autres bricoles"


Par ailleurs, un camping-car ne serait rien s'il n'y avait pas l'énergie : energie élecctrique via ses batteries (une batterie coté moteur et deux batteries coté lieu de vie qui sont chargé par l'alternateur si le CC roule et par des panneaux solaires si le CC est à l'arrèt).

Le panneau solaire du Manouche sur son toit.





Mais un camping-car ne serait rien s'il n'y avait pas le gaz. Les bouteilles de propane alimente la cuisine (plaques et four), le réfrigérateur et surtout l'eau chaude et le chauffage via le "Truma".

En bas, la soute aux 2 bouteilles de Gaz et en haut, l'appareil Truma



Apres cet exposé, les campings-car n'ont plus de secret pour vous.

4 commentaires:

Franssoit a dit…

Je suppose que vous y avez pensé, mais vos raccords de bouteille de gaz sont bien compatibles avec ce qu'on trouve en Grêce et Italie ?

La tribu Mazloum a dit…

bonne interrogation. la littérature Internet sur la problématique des bouteilles de propane en Italie est assez floue. Il apparait que les dépots de bouteilles de gaz sont rares en italie, qu'il est difficile de savoir s'il s'agit de Butane (se liquifie à àdegré) ou propane (ce qu'il nous faut (supporte du moins 2à), que les bouteilles sont plus petites et que ce n'est pas le raccord. Donc, nous avons acheté un jeu de raccords internationaux et notre première tache en Italie est d'aborder des camping-caristes français pour se renseigner.

Nicolas a dit…

Moi, j'aime bien les raccords internationaux, ça fait progresser la paix dans le monde.

PhiBeLou a dit…

hé hé hé !
on croirait y être (à nouveau) : la visite du CC par Luc en blog après la visite en vrai !

nous voilà accroc au blog du manouche (on vient déjà tous les jours) alors que vous n'êtes pas encore partis...

bonne fin de préparation et bon hivernage du Canton !

Signé : Les Sédentaires Avignonais