16 avril 2008

Un peu de nouvelles d'Andalousie


Samedi, nous avons donc enfin pu faire démarrer le Manouche vers 9H. Une heure après, nous prenions l’autoroute à Nîmes et nous en sommes sortis 750 km plus loin à environ 60
km d’Albacete (qui en arabe veut dire « la plaine », et on comprend pourquoi car on est quand même content de tourner un peu le volant de temps en temps).
Nous avons arrêté le Manouche en pleine ligne droite dans un petit village près d’un bar-resto qui s’appelait « A paris » (a part le nom, ce fut quand même assez dépaysant avec au dîner de très bons tapas).

Le dimanche, ce fut grande Nationale le matin puis petites routes dés que nous entrâmes dans le Parc National de la sierra de Segura. Visite de petits villages « blancs » (derniers refuges des arabes lors de la « reconquête »)et nous dormîmes le long du Guadalquivir pas très loin de ses sources.

Dés la sortie du parc, c’est la monotonie de routes droites avec, à perte de vue, des champs d’oliviers qui escaladent les montagnes et recouvrent les collines.
Les villes ont beaucoup de cachets, entre autres Ubeda et Baeza (classées au patrimoine mondial de l’humanité), mais dés qu’on prend des petites routes, il y a de « faux villages », sortes de HLM horizontaux, dans lesquels vivent les ouvriers agricoles. Nous avons posé le camping-car dans un de ces villages (un « trou du cul du monde », 2 rues horizontales de 300m barrées par 5 rues verticales, et rien d’autre, pas un bar pas un commerce) où nous avons été l’attraction des vieux et des ados qui tournent en rond. (le soir, le DVD fut « Boudu » de Gérard Jugnot (Depardieu ne vaut pas Michel Simon ).

Lundi, le but était d’atteindre Grenade par le chemin des écoliers (pique-nique et parties de tarots le long d’un lac de barrage réservoir d’eau pour Grenade) et nous arrivâmes pile-poil au camping dans Grenade (course au super marché, décrassage, puis resto).

Demain, mardi visite de la ville et surtout de l’Alhambra où nous avons réservé depuis un mois nos entrées (vive Internet) pour 14H.

3 commentaires:

Grogal a dit…

Attention! See Please Here

La Barbu d'Avignon a dit…

premier truc :

POUR LES VISITEURS, le MESSAGE de GROGAL CI-DESSUS est un propagateur de VIRUS : ne cliquez pas sur le "here"

Pour les manouches : vous pouvez effacer mon message et celui de grogal quand vous vous connecterez !

Le Barbu d'Avignon a dit…

Ah ah ah !

je me disais bien qu'il y aurait de l'action sur ce blog pendant votre virée dans le sud de l'Espagne !

Vous en avez de la chance... les villes de là-bas sont magnifiques, et l’Alhambra, ça doit être quelque chose !

Si vous passez à Seville (où il m'arrive d'aller ces dernier temps), faites la bise au barbier de ma part

bises à vous 4, et à très bientôt !