Mercredi 16, rude journée. D’abord un saut au point Internet pour voir les mails (2 demandes) et envoyer le Blog N°1. Puis, nous prenons vers 11H le bus 33 pour le centre ville. Visite des monuments et ballade dans les ruelles piétonnes.
Vers 13H30, petite halte dans ces extraordinaires bistros espagnols où les jambons pendent au plafond par dizaines.
Vers 13H30, petite halte dans ces extraordinaires bistros espagnols où les jambons pendent au plafond par dizaines.
Puis montée à pied à l’Alhambra. Tout se passe bien à l’entrée. Nous avions réservé du Canton par Internet en payant par carte CB. Et bien, il suffit d’insérer la carte CB dans une borne, elle est reconnue et la machine crache 4 billets (fingers in the nose).
Nous avions 2H30 avant de pouvoir visiter les palais Nasrides. Alors tranquilement, nous avons été voir le Palais de Charles Quint (toujours très pompeux), l’Alcazaba (l’ancienne forteresse), l’église Santa Maria, les jardins du Generalife et même l’hotel Parador qui se trouve dans ses jardins.
A 17H, nous étions une bonne centaine à attendre devant l’entrée des palais Nasrides et là, la visite se fait alors sans trop de monde, et la magie opère toujours (j’étais passé à Grenade et avait visité l’Alhambra l’été 1967). Claude a été emballé et même les enfants ont aimé.
Un seul hiatus, les 12 lions de la « cour des lions » étaient en réfection. Pas grave, on regardera « la folie des grandeur » en DVD de retour au Canton.
Demain jeudi, on descend sur la cote (costa del sol comme on l’appelle ) et on dîne avec Sean Connery à Marbella.
NB : il pleut sans cesse sur Grenade ce jour-ci (J. Vertpre)
1 commentaire:
QUAND JE PENSE QUE CERTAINES PERSONNES BOSSENT COMME DES MALADES
A+
YANN ET ELO
Enregistrer un commentaire